comment monétiser sa musique sur internet

Internet regorge de nombreuses plateformes susceptible d’aider tout artiste musicien à monétiser sa musique, et de vivre de ses œuvres musicales. les professionnels de la musique, partant du manager, aux labels, éditeurs et autres, utilisent aussi ces plateformes que vous découvrirez tout le long de cet article.

Monétiser sa musique sur Internet

Monétiser sa musique sur internet, les plateformes

c’est sur internet que nous retrouvons les plateformes, sites web, qui offrent la possibilité de monétiser sa musique, et de ce fait gagner de l’argent.

ces plateformes sont nombreuses, et la majorité des artistes musiciens les connaisse, sans vraiment les comprendre, et d’autres les comprenne, sans vraiment bien les utiliser.

les plateformes de musique pour qu’un artiste gagne de l’argent

Il y’en a plusieurs, tantôt pour la vente des fichiers audio, c’est le cas de Ndule Stars, et autres encore pour la monétisation par écoute ou juste en regardant en écoutant ou en regardant votre clip vidéo, c’est ce qu’on appelle le streaming, tel que Deezer, Shopify, iTunes, youtube music, Amazon Music, pour ne citer que ceux là .

De Plus, certaines d’entre elles, comme Amazon Music par exemple, permettent à l’artiste de gagner de l’argent grâce au streaming de ses vidéos, mais lui offre aussi la possibilité de vendre, mais sur CD ! C’est bien révolu me dira t-on !

Yep je le pense aussi! Le CD n’est plus trop à la mode, alors avant de traiter des plateformes de streaming, traitons de la vente des fichiers musicaux sur Ndule Stars , et l’intérêt pour l’artiste musicien !

sur le site web www.ndule.vortexpromo.com

Monétiser sa musique chez Ndule Stars/Vortex Promo

Ndule Stars est la plateforme musicale de vortex Promo, une agence de web marketing et de services informatiques. Elle a débuté réellement avec tous ses services cette année, et promet d’évoluer d’avantage pour la plus grande satisfaction de ses clients.

Intérêt pour l’artiste musicien

Cette plateforme permet à l’artiste musicien de vendre sa musique par fichiers audio, à un prix que lui même, ou son Label, aura proposé .

Les offres de monétisation chez Ndule Stars

Chacun des Packs, ou chacune des offres, livrent plusieurs avantages, tel que décrit sur l’image au dessus .

la plateforme est nouvelle, et facilite les achats en ligne, par les moyens connus de tous, et même ceux actifs précisément en Afrique.

En effet, Vortex Promo Musique a intégré dans ses moyens de paiement, le mobile Money, c’est à dire la possibilité d’acheter avec son compte monétaire qui se trouve dans le réseau de téléphone que vous utilisez.

Mpesa, Orange Money, Airtel Money.

Dans le pack Pro de Ndule Stars, vous avez en plus la possibilité de distribuer votre musique dans les plateformes de streaming.

N’a génial ça ? Dites en commentaire ce que vous en pensez svp!

Monétiser chez Deezer

Deezer

C’est une plateforme française d’écoute de musique, et de streaming.

il s’agit de mettre votre musique en ligne, afin que les abonnés écoutent . Mais je préviens les abonnés, ce n’est gratuit que dans certaines zones du globe !

Ici, Il ne s’agit pas du tout de téléchargement; votre musique reste dans l’application mobile ou le compte de l’abonné.

En ce qui concerne la rentabilité, le stream par écoute est de 0.004€; et l’écoute est égale à 30 secondes au moins.

Donc il faut vraiment tafer, pour se faire du gain.

D’ailleurs beaucoup d’artistes encore aujourd’hui ignorent que pour gagner de l’argent avec leur musique, surtout quand vous êtes en autoproduction, il ne faut pas se contenter d’enregistrer des chansons, mais passer en mode Marketing et autres. Au cas contraire, il vous sera toujours difficile de compter des centaines ou des milliers de dollars en un temps record.

si vous souhaitez publier votre musique sur Deezer, voici le site web www.deezer.com

Neanmoins, pour plus de facilité, beaucoup d’artistes ou labels préfèrent travailler directement avec les plateformes de distribution, afin de voir leur musique dans plusieurs plateformes à la fois, et pour d’autres avantages à lire ici.

En 2015 Deezer pesait 188 millions d’euros, grâce aussi à ses offres liées aux visiteurs qui veulent écouter leur musique préférée sans interruption, sur ordinateur, ou mobile.

Les principaux concurrents de Deezer sont Spotify, Apple Music, YouTube Music, Tidal, Amazon Music, Qobuz et Napster.

Monétiser chez Spotify

Monétiser sa musique chez Spotify

La monétisation de la musique chez Spotify se fait sur deux pivots(oui un peu comme au Basketball 😊); il y’a la vente de la musique, mais aussi le streaming.

À peu près comme le modèle d’Amazon Music, Spotify est la plateforme de streaming par excellence. Et même si leur taux par stream reste un peu vague, certains vous diront que c’est à peu près le même taux que chez ses concurrents.

par rapport à leurs offres, il y’en a plusieurs, et le prototype entreprise est le plus en vogue .

la distribution en ligne

Aller soit même payer les différents abonnements chez les différentes plateformes est une activité qui vous prend pas mal de temps, et pas mal d’argent. D’où l’avantage des maisons de distribution.

le pack Pro de Ndule Stars chez Vortex Promo vous permet de retrouver votre musique sur toutes les plateformes de vente et de streaming, sans que vous ayez à fournir des efforts ou à perdre du temps à essayer de comprendre comment faire ceci ou cela. D’ailleurs travailler avec un distributeur, garantie la sécurité de vos informations mais aussi le professionnalisme dans le chargement des données.

les plateformes de distribution de la musique en ligne

Les plateformes de distribution de la musique

Les distributeurs de musique sont des entreprises sur internet qui facilitent la publication de vos oeuvres musicales dans les sites web de monétisation de la musique . Il en existe plusieurs, certaines sont gratuites, d’autres non.

Dans comment choisir une bonne plateforme de distribution de la musique, je vous donnes quelques astuces pour ne pas faire trop d’erreurs ni perdre trop de temps lorsque vous essayez de créer votre système de monétisation de vos œuvres musicales.

ici par contre je vais quand même énumérer certains grands noms de la distribution de la musique, et y mettre des liens pour que vous vous fassiez votre propre idée!

Distrokid, Imusician, Tunecore, Napster, pour ne citer que ceux là! Ce sont des distributeurs de musique très connus et utilisés par les professionnels de la musique. Les offres sont distinctes mais les objectifs sont les mêmes ; vous retrouverez votre musique sur toutes les plateformes disponibles.

Dans l’article comment choisir une bonne plateforme de distribution de la musique, je parle en profondeur de chacune de ces plateformes, de leurs avantages et désavantages.

Posts created 31

Un commentaire pour “comment monétiser sa musique sur internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut