La SEC rejette la décision de l’ETF Bitcoin de VanEck jusqu’au 14 novembre

La Securities and Exchange Commission (SEC) a prolongé une dernière fois son examen de la demande de fonds négocié en bourse Bitcoin de VanEck.

L’organisme américain de réglementation des valeurs mobilières a publié mercredi un avis de prolongation, indiquant qu’il avait l’intention de prendre 60 jours supplémentaires pour examiner le changement de règle proposé. Désormais, les espoirs peuvent s’attendre à une réponse le 14 novembre 2021, car l’avis nomme ce jour « la date à laquelle la Commission doit approuver ou désapprouver le changement de règle proposé ».

Cboe BZX Exchange a déposé pour la première fois un 19b-4 pour répertorier le Bitcoin Trust de VanEck le 1er mars de cette année, commençant le chronomètre sur une décision de la SEC. L’agence a continuellement donné un coup de pied à la boîte proverbiale sur une décision finale avec des extensions précédentes et un avis sollicitant des commentaires supplémentaires sur la proposition.

La Commission peut prendre jusqu’à 180 jours à compter de la date de publication du dossier pour décider, ce qui placerait le jour de la décision au 15 septembre. Cependant, les régulateurs sont autorisés à prendre 60 jours supplémentaires si cela est jugé « approprié » et à publier leur raisonnement.

« Le Conseil estime qu’il est approprié de désigner un délai plus long pour rendre une ordonnance approuvant ou désapprouvant le changement de règle proposé afin qu’il ait suffisamment de temps pour examiner le changement de règle proposé et les questions soulevées dans les lettres de commentaires qui ont été soumises en rapport avec cela », a déclaré l’avis.

L’offre VanEck est la plus avancée dans le cycle de candidature, ce qui signifie qu’elle sera probablement la première à recevoir une décision au milieu de la vague actuelle d’applications Bitcoin ETF. Les émetteurs étaient auparavant dans une impasse avec la SEC lorsque la Commission a rejeté les dernières demandes restantes devant elle, en 2019.

Depuis lors, le Canada a approuvé un certain nombre de FNB basés sur le bitcoin et l’éther, ce qui porte certains à croire qu’une approbation pourrait être à l’horizon. D’autres émetteurs ont déposé des demandes, notamment Valkyrie, Fidelity, WisdomTree, Kryptoin et Skybridge, entre autres.

Pourtant, le président de la SEC, Gary Gensler, a déclaré que la SEC est plus susceptible d’approuver un produit lié aux contrats à terme sur bitcoins avant d’en approuver un lié à l’actif lui-même. Des entreprises comme Galaxy et Valkyrie parient que c’est le cas, car toutes deux ont déposé des demandes d’ETF liées à des contrats à terme Bitcoin.

Posts created 31

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut